Formulaire de réclamation

Ce formulaire vous permet d’effectuer une réclamation en ligne. Vous avez également la possibilité de faire votre réclamation par courrier ou par téléphone (voir en bas de la page).

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Si vous souhaitez nous transmettre une réclamation, vous pouvez vous adresser à notre Cellule Sociétaires, joignable :

  • Par téléphone : 01 53 20 17 07 (de 9h à 18h)
  • Par fax (à l'attention de la Cellule Sociétaires) : 01 42 81 94 86
  • Par courrier postal : MADP, Cellule Sociétaires, 44 avenue George V - TSA 10105 - 75802 Paris Cedex 08
  • Via le formulaire ci-dessus

Dans un premier temps, nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours, puis la traiterons dans un délai maximum de 4 semaines afin de vous informer de l'état de résolution du problème décelé. Ce délai sera doublé si la réclamation concerne l'un de nos partenaires (courtiers ou autres) que nous informerons au plus tôt. Dans ce cas, nous vous assurons que nous procédons conjointement au traitement de votre réclamation.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse que nous vous avons apportée et que nous ne trouvions pas de consensus entre nous, vous pouvez saisir les tribunaux compétents.

Enfin, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), organe de contrôle de la Mutuelle d'Assurance des Pharmaciens, dispose d'une Direction du Contrôle des Pratiques Commerciales que vous pouvez contacter sur le site internet de l'ACPR : www.acp.banque-france.fr