MADP Assurances s’engage pour lutter contre les évolutions climatiques

La transition écologique est un enjeu majeur de société afin de lutter contre les impacts des changements sur nos activités. MADP Assurances, société mutualiste, s’engage au quotidien aux cotés des autres mutuelles de la ROAM dans la défense durable de ses sociétaires et des biens que nous protégeons.

Dans le cadre de son plan stratégique, MADP Assurances fait de la maitrise des risques internes et externes un enjeu clé et le décline au travers de nombreux projets. L’un d’entre eux voit le jour actuellement au travers d’un projet de refonte profonde de nos outils informatiques qui doit passer par une amélioration du service délivré à nos sociétaires, mais également par un engagement sociétal fort : en transformant notre système d’information, et les pratiques associées, nous devons contribuer à réduire notre empreinte énergétique. Pour traduire cet engagement, MADP Assurances a récemment signé le manifeste « Planet tech care » qui se traduit par :

  • Des engagements concrets et mesurables dans la maitrise de notre empreinte énergétique
  • Des sensibilisations de nos collaborateurs et de nos sociétaires à ces enjeux
  • Un suivi indépendant et régulier de l’avancement de nos actions

 

Durant l’ensemble de l’année à venir, nous vous informerons sur l’avancement de nos travaux et sur les actions concrètes que nous mettons en place pour contribuer à maitriser les risques climatiques.