MADP Assurances sera présente aux JIB le 1er décembre 2021 au Palais des congrès de Paris.

Retrouvez nous en salle 142 de 14h45  à 15h30 pour assister  à notre atelier sur les thèmes « Retour d’expérience sinistres dans les établissements recevant du public » et  « risque de malveillance informatique : de la détection à l’intrusion ».

Marie-Berthe TANO, juriste contentieux pour le Groupe MADP Assurances ainsi que Frédéric GERBEAUX, directeur technique du Groupe MADP Assurances partageront un retour d’expérience en matière de sinistres dans les établissements recevant du public. En effet,  la crise sanitaire a occasionné une hausse inédite de l’activité des laboratoires de biologie médicale qui figurent au nombre des professionnels de santé en première ligne de la stratégie gouvernementale de lutte contre la COVID 19.

Plus de 21 millions de tests PCR Covid 19 ont été réalisés dans les laboratoires français :

Entre mars et novembre 2020, plus de 21 millions de tests PCR Covid 19 ont été réalisés dans les laboratoires français. Ce nombre exceptionnel de tests implique nécessairement une très forte fréquentation des laboratoires, et donc une augmentation des risques liés à ce flux de passage.

Accroissement des accidents corporels conséquence de la vétusté des installations, non-respect des certaines normes !

Parmi ces risques, l’on note un accroissement des accidents corporels mettant en cause les éléments d’équipement et d’agencement des laboratoires, soit en raison de la vétusté, soit en raison du non-respect de certaines normes, notamment celles relatives à l’accessibilité des établissements recevant du public.

Face à une population de plus en plus procédurière et à une américanisation des demandes indemnitaires, il est important en cette période de forte sollicitation pour les laboratoires, de s’assurer de la conformité de leurs locaux aux normes réglementaires.

Pour plus d’infos : www.madpassurances.fr

 

Matthieu BOBILLOT, Directeur général du groupe ADNOV ainsi que Thibault CARRE, directeur cyber sécurité chez INQUEST nous feront part des solutions préventives en matière de cyber-surveillance et de la démarche de réponse en cas de cyber attaque avec un focus sur les réflexes d’urgence et les bonnes pratiques à mettre en place.

Système d’alarme pour détecter l’intrusion :

Comme il existe des systèmes d’alarme détectant les intrusions dans une maison, il est aujourd’hui possible de mettre en place un système d’alarme permettant de détecter des cyberattaques sur votre informatique. ADNOV vous propose de comprendre ces solutions préventives et partagera son retour d’expérience sur le déploiement d’une cyber-surveillance : comment ça marche ?  Exemples de cas concrets qui ont permis de protéger un système d’information

Démarche de réponse en cas de cyber attaque :

Au travers de son expérience, Inquest présentera la démarche de réponse en cas d’attaque cyber en s’appuyant notamment sur des retours d’expériences concrets. L’objectif sera de comprendre les bons réflexes d’urgence et les bonnes pratiques à mettre en place à la suite d’un incident de cyber sécurité.

Pour en savoir plus : retrouvez-nous le 1er décembre prochain de 14h45 à 15h30 au Palais des Congrès.

 

Pour plus d’infos sur la société INQUEST:

Inquest propose une expertise cyber à 360 degrés. A destination des entreprises et de leurs assureurs, cette offre clé en main réunit une équipe de 200 experts pour d’une part, accompagner les entreprises victimes d’une cyberattaque dans la gestion de leur incident, assurer la sécurité des systèmes informatiques au quotidien mais également, piloter leur protection et les accompagner dans la gestion de leur contrat d’assurance cyber.

Pour plus d’infos sur la société ADNOV :

Pharmacies, laboratoires, établissements de santé, groupements d’établissements…
Quelles que soient la taille et l’activité de votre structure, ADNOV proposons des solutions qui s’adaptent à vos besoins et enjeux de vos métiers en déployant un système d’alarme permettant de détecter les cyberattaques dans les systèmes d’information hébergeant les données de santé de vos patients.