Réclamation

Quelles sont les procédures à suivre pour effectuer une réclamation ? 

 

Réponse en trois étapes !

 

La démarche ci-dessous nous permettra de vous répondre dans les meilleurs délais : 

 

Première étape : contactez votre interlocuteur habituel 

  • Votre interlocuteur habituel représente votre premier point de contact pour nous adresser une réclamation. Contactez-le par téléphone, par courrier ou par email.
  • Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez communiquer avec la MADP.

Deuxième étape : contactez la MADP

Adressez votre demande :

 

Par courrier :

 

MADP - Service réclamation

44 avenue George V

TSA 10105

75802 Paris cedex 08

 

Par emailcourrier@madpassurances.fr

 

Pour cette deuxième étape, si la réponse apportée par MADP ne vous convient pas, seulement dans ce cas, vous pouvez contacter le médiateur.

Troisième étape : contactez le Médiateur

Si un désaccord persiste suite à la réponse donnée par MADP, vous pouvez demander l’avis du médiateur.

 

La saisine s’effectue par courrier à l’adresse suivante :

 

Monsieur le médiateur de l'Assurance

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441, Paris Cedex 09

 

Vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance :

  • Deux mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu une réponse ou non de notre part
  • Et en tout état de cause, dans un délai maximum d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite. 

 

Site : www.mediation-assurance.org

 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la charte de la Médiation de l'Assurance.