Offre collective santé et prévoyance

Pourquoi souscrire une assurance prévoyance collective pour les salariés de votre officine ?

La prévoyance est l’aptitude à prévenir et se prémunir des risques de l’existence. Le terme de prévoyance désigne plus précisément tout ce qui relève de la couverture de risques liés à la personne et non aux biens, et impliquant une perte de revenus. En souscrivant un contrat de prévoyance collective vous offrez à vos collaborateurs et leur famille une couverture complémentaire en cas d’accident de la vie qui pourrait entrainer une invalidité, une incapacité de travail ou un décès.

MADP Assurances propose

offre aux salariés cadres et une aux salariés non-cadres, conforme à l’accord de branche.

formules complémentaires supérieures à l’accord de branche.

Sécurisez vos salariés et leur famille

Un décès prématuré, un arrêt de travail ou une invalidité peut mettre en danger l’équilibre financier d’une famille. En contribuant à l’amélioration de leur protection, vous fidélisez vos salariés et leurs familles.

Garanties valables pour l’ensemble des assurés

Sans descrimination d’age, de revenu ou d’état de santé.

Les risques couverts par le contrat

Incapacité de travail : 
Un arrêt de travail peut avoir des conséquences graves sur les finances de vos salariés et leurs familles. Un contrat de prévoyance permet de maintenir le niveau de vie grâce au versement d’indemnités financières en complément des aides perçues (sécurité sociale et maintien de salaire de l’employeur).

Invalidité : 
Un collaborateur peut être reconnu partiellement ou totalement invalide par la sécurité sociale à la suite d’un accident. Grâce à la prévoyance, il peut bénéficier d’une rente complémentaire ou d’une pension d’invalidité pour maintenir son niveau de revenu.

Natalité : 
Lorsque vos collaborateurs attendent un heureux événement, la prévoyance leur permet de bénéficier d’indemnités journalières en complément des aides perçues pendant la période légale du congé de maternité ou de paternité. Cette garantie s’applique également lors d’une adoption.

Décès : 
Cette garantie consiste à assurer, en cas de décès, le versement d’un capital ou d’une rente au conjoint, aux enfants ou aux bénéficiaires (rente d’éducation, rente handicap par exemple). Des garanties complémentaires sont également proposées, comme un forfait pour les obsèques ou une majoration en cas de décès simultané du conjoint.

Comment se passe la vie du contrat ?

  • Qui paye la prévoyance collective ?
    Dans la majorité des cas, la cotisation est partagée entre l’employeur et le collaborateur. Cependant, l’entreprise peut décider de prendre en charge l’intégralité de la cotisation.
  • Est ce que la prévoyance collective est obligatoire ?
    En présence de convention et d’accords collectifs, l’employeur a pour obligation de mettre en place un contrat de prévoyance pour l’ensemble des salariés.

Un réseau d’experts à votre écoute

Devis gratuit sans engagement

A PROPOS

_____

MADP Assurances, une entreprise à taille humaine

spécialisée dans les risques professionnels depuis 130 ans.

© Copyright 2022   |   Création web MADP   |   Mentions légales   |   RGPD   |  Procédure de réclamation